LA GALERIE



 Notre prochaine édition 2019 annoncera le lancement officiel d'une toute nouvelle exposition : la galerie d'un œil différent.




Cette galerie virtuelle visera à faire connaître les artistes exposants, en présentant durant toute l’année des œuvres qui pourront être achetées par le grand public. Les 6 à 10 œuvres retenues seront présentées simultanément sur notre site Internet, mais également visible pour la clientèle durant un trimestre dans l’un de nos organismes partenaires. Un appel pour présenter les œuvres sera effectué chaque trimestre. Un comité d’artistes vivant ou non avec une DI-TSA sélectionnera ensuite celles qui seront exposées. 

Pourquoi une galerie durant toute l'année?

> Faire connaître au grand public, diffuser et si possible vendre les œuvres des artistes participant à DOD


> Faire reconnaître ces artistes en tant que créateurs d’une œuvre personnelle auprès du grand public et des institutions


> Favoriser leur professionnalisation dans la mesure où ils le désirent


> Animer la communauté des artistes : susciter des liens et de la reconnaissance réciproque entre eux, promouvoir l’entraide, le partage d’inspiration, de technique...


>Développer la recherche au sujet de la pensée et l’expression des artistes sur leurs propres œuvres et sur les œuvres des autres.

Les artistes exposants à D’un œil différent 2019 seront invités à soumettre leur candidature sous peu. Soyez attentifs, vous recevrez de plus amples informations au début 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire