Bilan 2022

 

- Notre bilan 2022 est désormais disponible. Pour le consulter en ligne, cliquez ici ou sur l'image.

- Pour le télécharger, cliquez ici.



____________________________

 BIENVENUE DANS NOTRE ÉVÈNEMENT 2022

 Notre exposition à l'Écomusée du fier monde est terminée, mais continue en ligne.


GALERIE EN LIGNE :

Cliquez ici et voyez ou revoyez notre exposition 2022

 VENTE DES ŒUVRES :

Pour vous procurer une œuvre et encourager nos artistes, cliquez ici 

 

 GRANDE NOUVELLE !

 C’est avec enthousiasme que le conseil d’administration de D’un œil différent annonce la nomination d’Anik Larose à titre de Chargée de projets en gestion d’évènements culturels.

Figure connue du milieu de la déficience intellectuelle où elle a œuvré pendant 12 ans à titre de conseillère aux communications, puis de directrice générale à la Société québécoise de la déficience intellectuelle, cette musicologue de formation a travaillé pendant une vingtaine d’années en gestion culturelle notamment au Conseil québécois de la musique, au Centre d’exposition de l’Université de Montréal ainsi qu’au Conseil des arts de Montréal. 
 
De par son expertise et son grand intérêt pour les arts ainsi que son engagement indéfectible envers les personnes ayant une limitation fonctionnelle, madame Larose contribuera au développement et au rayonnement de D'un œil différent. 
 
Nous lui souhaitons la bienvenue ainsi que beaucoup de succès dans ce nouveau mandat. Son entrée en fonction est prévue le 25 avril 2022.


______________________________________________


D’UN ŒIL DIFFÉRENT
D'un œil différent est un évènement culturel annuel qui rassemble plus de 200 artistes multidisciplinaires ayant, ou non, une DI-TSA, autour d'une exposition en arts visuels et d'une programmation variée, incluant des évènements d’ouverture et de clôture, des journées d'activités scolaires, des ateliers, des performances artistiques et des expositions hors murs.
 
SA MISSION
D’un œil différent favorise la visibilité et la promotion du talent artistique des personnes vivant avec une DI-TSA. Il provoque aussi des réflexions et des échanges entre publics, artistes vivant avec ou sans déficience intellectuelle, dans le but de permettre à ces artistes de prendre leur place dans la communauté.
 
Entrée gratuite! L’Écomusée du fier monde est situé au 2050 rue Atateken, à l’angle de la rue Ontario à Montréal | Métro Berri-UQAM

Contact : Sandrine Héroux | 514 528-8444 |
 communications@ecomusee.qc.ca |
Source : D’un œil différent

 

Pour découvrir notre vidéo promotionnelle 2022, cliquez ici 


Bien plus qu’une simple exposition d’art, D’un œil différent favorise l’inclusion sociale, la participation citoyenne et culturelle. Il rassemble, rompt des frontières et offre des opportunités de se connaitre. Il suscite la réflexion, l’admiration, sensibilise la communauté, mais surtout et avant tout, favorise le développement, contribue à la professionnalisation, à l’adaptation, la réadaptation et la reconnaissance par le milieu des arts et de la culture des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre autistique.   

 

1 commentaire: