BIENVENUE À D'UN ŒIL DIFFÉRENT 2021

16e édition – EN DIRECT DE CHEZ VOUS

17 au 28 mars 2021


 Demandez le programme ! CLIC !

Voir l'exposition ! CLIC !

Myriam, de l'atelier le Fil d'Ariane raconte Petite Poucette pour D'un oeil différent 2021.

Monsieur tête à l’envers

Une histoire écrite par Eric Battut et lue par Cécile de Sans Oublier le Sourire. Cette histoire parle d’un artiste peintre différent compris seulement des enfants. Bonne découverte! 

 
Kenza, de l'atelier le Fil d'Ariane, raconte La reine des neiges pour D'un oeil différent 2021

 Même si la pandémie dérange grandement notre quotidien, elle n’a pas empêché la majorité des artistes de créer, le confinement en a même inspiré plusieurs.

Afin de rendre hommage à leur travail et à leurs talents, le comité organisateur a donc choisi de réaliser une exposition en 2021.

 Pour télécharger l'invitation, cliquez ici



L’art rassemble, l’art soigne et l’art est nécessaire, encore davantage en cette période d’inquiétude.

 

 

Toutefois, en mars prochain, l’exposition n’aura pas lieu à l’Écomusée du fier monde, comme les années précédentes, pour des raisons évidentes (L’événement accueille généralement plus de 2000 visiteurs, dont plus de 500 lors de la soirée d’ouverture).

 

Or, c’est avec enthousiasme que D’un œil différent propose un concept d’exposition en ligne, qui favorisera tout de même la visibilité et la reconnaissance des artistes vivant ou non avec une DI-TSA. On pourra y admirer des œuvres d’art magnifiques et on en apprendra davantage sur les artistes.

 

Le comité se penche présentement aussi sur la planification d’une programmation, différente, mais dynamique, pour nous permettre de faire de cette édition un succès digne des artistes qui seront représentés. On parle, entre autres, d’activités « clés en mains » pour les écoles et les ateliers adaptés, de visites commentées en ligne, en direct et, la distance n’étant plus un enjeu, d’échanges avec d’autres artistes au Québec ou ailleurs dans le monde.

 

Même si la pandémie aura freiné l’énergie habituelle de nos activités en présentiel, elle n’aura pas ralenti notre motivation à mettre en lumière des œuvres extraordinaires, ainsi que les personnes qui les ont produites.

  

Pendant que cette nouvelle version de D’un œil différent mijote, demeurez vigilants et vigilantes… D’autres infos sont à venir …

1 commentaire: